C’est le deuxième regroupement de rang que Riyad Mahrez va rater avec les Fennecs d’Algérie. Vladimir Petkovic, le sélectionneur, a expliqué son choix de ne pas le convoquer pour les matchs de juin.
Depuis la CAN 2023, Mahrez n’a plus joué avec la sélection algérienne. Absent en mars à sa demande, l’ancien joueur de Manchester City l’est également pour les matchs contre la Guinée (6 juin à Alger) et l’Ouganda (10 juin à Kampala), comptant pour les 3è et 4è journées des éliminatoires du Mondial 2026. La liste a été dévoilée ce jeudi sans le nom du capitaine des Fennecs. Alors qu’il a totalement retrouvé la plénitude de sa forme avec Al Ahli en Arabie Saoudite, terminant la saison comme meilleur passeur (13 passes décisives).
Sans surprise, Petkovic a été interrogé sur l’absence de Mahrez en conférence de presse aujourd’hui. Le technicien bosniaque s’explique tout en lui ouvrant grandement la porte de l’équipe nationale.
C’est clair que Mahrez est un sujet important, j’ai lu la presse. Avant tout, je rappelle qu’en mars je lui ai parlé et il m’avait demandé de ne pas le convoquer. Il devait me contacter quand il veut revenir mais je n’ai rien reçu de sa part, ce qui veut dire qu’il n’est toujours pas prêt. Malgré tout j’ai mis Mahrez dans la liste élargie et la porte reste ouverte.