Sélectionneur du Gabon, Thierry Mouyouma s’est exprimé sur le gros choc qui attend son équipe. Ce sera face à la Côte d’Ivoire le 7 juin 2024 à 19h GMT à Korhogo pour la 3è journée des éliminatoires du Mondial 2026.
Leaders (6 points chacun) du Groupe F des qualifications pour la Coupe du Monde 2026, la Côte d’Ivoire et le Gabon se rencontrent le 7 juin pour la suprématie de la poule. Bien que les Eléphants soient champions d’Afrique, le sélectionneur des Panthères est loin d’être tétanisé par l’enjeu du match.
En conférence de presse, Thierry Mouyouma a été clair. Il est plus facile pour son équipe de jouer un gros calibre comme la Côte d’Ivoire.
Le match ne sera pas facile ! Mais c’est ce type de match qui motive les garçons. C’est plus facile de jouer la Côte d’Ivoire que de jouer la 107è nation de football sans manquer de respect à personne.
Après le match face aux Eléphants, le Gabon, avec le retour de Pierre-Emerick Aubameyang, affronte la Gambie (11 juin à Franceville) pour la 4è journée.