Pierre-Emerick Aubameyang a brillé sous les couleurs du Borussia Dortmund. Mais, sa fin dans le club de la Ruhr a été loin d’être fameuse.
Après son parcours à Saint-Etienne, l’international gabonais a rejoint le Borussia Dortmund à l’été 2013. Il est resté au club jusqu’en janvier 2018 avant de quitter pour s’engager en faveur d’Arsenal.
Pourquoi avoir quitté Dortmund en plein mercato hivernal ? Aubameyang, l’actuel buteur de l’OM, répond à cette question en dévoilant la raison lors d’une interview accordée à Oh My Goal.
Je suis arrivé en retard à l’entraînement et l’entraîneur Bosz m’a dit que j’étais exclu du groupe. J’avais un compte snap privé avec des amis ou des coéquipiers le soir et j’ai mis une story disant qu’il y a vraiment des fils de b ** ches dans cette équipe. C’est revenu aux oreilles du coach, réunion de crise, et tout le monde me fait la leçon. Je me dis, ce sont des gens malades, tu m’as largué et tu te plains de perdre quand je ne suis pas là, c’est quoi ta folie et puis c’était la rupture.
Sous les couleurs du Borussia Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang a joué 213 matchs pour 141 buts et 36 passes décisives.
De retour en équipe nationale du Gabon, l’attaquant jouera les deux matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 face à la Côte d’Ivoire (7 juin) et la Gambie (11 juin).