Près de 4 mois après avoir renoncé à la CAN 2023, François-Régis Mughe sort enfin de son silence. Le joueur camerounais donne la raison pour laquelle il a dit NON au sélectionneur d’alors Rigobert Song.
Sélectionné pour la CAN 2023, Mughe n’a pas donné de suite favorable. Il a demandé à ne pas disputer cette compétition phare sur le continent avec les Lions Indomptables du Cameroun. Dans une interview accordée à Kick off le Mag, l’ailier de 19 ans de l’OM prêté à l’USL Dunkerque, met les choses au clair sur cette situation. Puisqu’il a été énormément critiqué.
J’avais des problèmes aux ischios. Lorsque que la liste pour la CAN est sortie j’étais content. Mais j’ai appelé le coach pour lui demander s’il pouvait faire appel à une autre personne qui mérite car moi je ne suis pas à 100%. J’ai regretté mon choix car si je n’étais pas blessé j’aurais dû partir. J’ai préféré mieux me soigner. Mais je tiens à m’excuser pour avoir refusé une Coupe d’Afrique des Nations.
Lors de la CAN 2023, le Cameroun s’est arrêté en huitièmes de finale. Les Lions Indomptables ont été éliminés par le Nigéria.