Après la désillusion du Mali à la CAN 2023 avec une élimination en quarts de finale face à la Côte d’Ivoire, Eric Chelle veut rectifier le tir. Et cela passe par une qualification à la Coupe du Monde 2026.
Pour obtenir cette qualification, le Mali doit terminer premier de son Groupe I. Cela passe par avoir de bons résultats. Face au Ghana, les Aigles veulent gagner. C’est ce qu’a fait savoir le sélectionneur Eric Chelle au média Tatou-Sports.
Nous n’allons pas sous-estimer les Black Stars jeudi au stade du 26 mars. Bien sûr que nous sommes confiants et optimistes, mais, en même temps, je ne peux pas nier les qualités et les forces de l’équipe du Ghana. Je ne l’ai jamais fait, surtout dans un match aussi important. Nous savons que ce qui compte, dans un match de qualification, c’est ce que vous faites pendant 100 minutes. C’est un match unique, il s’agit d’être meilleur que l’adversaire.
Le Mali reçoit le Ghana au stade du 26 mars de Bamako le jeudi 6 mars à 19h GMT pour la 3è journée des qualifications pour le Mondial 2026.