Le Bénin est en quête de points dans le Groupe C des éliminatoires du Mondial 2026. Les Guépards sont prêts à faire tomber le Rwanda pour monter au classement.
Dernier de la poule C avec 1 point, le Bénin est déjà sous pression. Ce jeudi à 19h GMT au Félicia à Abidjan, la sélection béninoise joue le Rwanda, leader du Groupe (4 points), pour la 3è journée des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. En conférence de presse hier, le sélectionneur des Guépards Gernot Rohr s’attend à un match compliqué face aux Amavubi.
Depuis dix jours nous avons fait notre préparation ici. L’adversaire est de qualité, ils ont fait quatre matches sans perdre, ni encaisser, ils sont hermétiques. Ça ne sera pas un match facile. Toutes les équipes sont difficiles à battre. On connaît un peu le Rwanda pour les avoir joué en mars 2023 lors de la mon arrivée. Il y a eu un match un peu tendu avec des cartons. J’espère que demain ça se déroulera dans un bon esprit Fair Play.
Gernot Rohr rassure les supporters béninois. Pour le technicien franco-allemand, ses joueurs sont prêts pour cet énorme défi.
Après nos rencontres, il y a eu des changements au niveau de la fédération. On a vu ce que l’équipe a fait lors des deux matches contre le Madagascar, beaucoup de joueurs étaient déjà là contre nous Il y a un collègue de la même nationalité (ndrl : allemande) que moi qui est arrivé à la tête de l’équipe, on se connait un peu. On va faire en sorte que le foot soit au centre des débats. Nous sommes prêts.