9 matchs de la troisième journée des éliminatoires du Mondial 2026 ont été joués ce jeudi. Des sélections ont connu des fortunes diverses.
Dans le Groupe A, l’Égypte a battu (2-1) le Burkina Faso et fait le carton plein. Trois victoires en autant de matchs grâce à des réalisations aujourd’hui grâce à un doublé de Mahmoud Hassan Trezeguet. Lassina Traoré a réduit le score pour les Étalons.
Dans la poule B, le Sénégal a été accroché à domicile par la RDC (1-1). L’attaquant congolais Fiston Mayele a répondu au but du Sénégalais Ismaila Sarr.
Dans le Groupe C, le Bénin obtient sa première victoire dans ces qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Les Guépards ont battu (1-0) le Rwanda. Dodo Dokou est l’auteur de cette réalisation sur une passe décisive de Jodel Dossou.
À domicile, l’Algérie a été surprise par la Guinée à Alger. Le Syli National s’est imposé 2-1 dans le Groupe G. Dans la poule I, le Mali a été défait à Bamako par le Ghana. Les Aigles ont ouvert le score grâce à Kamory Doumbia. Mais, ils ont été rejoints au score par le but d’Ernest Nuamah avant que Jordan Ayew ne donne l’avantage définitif aux Black Stars.
Les résultats complets de ce jeudi
Groupe H : Malawi 3-1 Sao Tomé et Principe
Groupe A : Guinée-Bissau 0-0 Ethiopie
Groupe B : Mauritanie 0-2 Soudan
Groupe D : Libye 2-1 Ile Maurice
Groupe A : Egypte 2-1 Burkina Faso
Groupe B : Sénégal 1-1 RDC
Groupe C: Bénin 1-0 Rwanda
Groupe G : Algérie 1-2 Guinée
Groupe I : Mali 1-2 Ghana