Fin de la 4è journée des éliminatoires du Mondial 2026. Les derniers matchs ont été joués ce mardi avec quelques résultats résultats surprenants.
Face au Kenya, la Côte d’Ivoire a été muette. Après sa victoire sur le Gabon, la sélection ivoirienne a été accrochée (0-0) par les Kenyans au Bingu National Stadium de Malawi. Malgré ce résultat nul, les Eléphants sont leaders du Groupe F avec 10 points. Le Mali aussi a été tenu en échec (0-0) par Madagascar après sa défaite à domicile devant le Ghana dans le Groupe I.
Carton plein pour le Maroc. Les Lions Indomptables enchainent une deuxième victoire lors de cette trêve. La nouvelle victime, c’est le Congo qui a été balayé (6-0) grâce à un triplé d’Ayoub El Kaabi et des réalisations d’Azzedine Ounahi, de Chadi Riad et Soufiane Rahimi. Avec 9 points, la sélection marocaine garde son fauteuil de leader du Groupe E.
Pas de deuxième victoire de rang pour le Cameroun. A Luanda, les Lions Indomptables ont fait un match nul (1-1) face à l’Angola. Pourtant, la sélection camerounaise a ouvert le score à la 11è minute par Bryan Mbeumo avant se faire rattraper par un CSC de Michael Ngadeu-Ngadjui (54è). Vincent Aboubakar et ses coéquipiers sont premiers du Groupe D avec 8 points après 4 journées.
Les résultats des matchs de ce mardi
Groupe B : Soudan du Sud 0-3 Soudan
Groupe G : Ile Maurice 2-1 Eswatini
Groupe F : Kenya 0-0 Côte d’Ivoire
Groupe I Madagascar 0-0 Mali
Groupe C : Lesotho 0-1 Rwanda
Groupe D : Cap-Vert 1-0 Libye
Groupe C : Afrique du Sud 3-1 Zimbabwe
Groupe E : Zambie 0-1 Tanzanie
Groupe E : Congo 0-6 Maroc
Groupe I : Tchad 0-2 Comores
Groupe D : Angola 1-1 Cameroun
Groupe F : Seychelles 1-3 Burundi