Accusé de corruption et de manipulation de matchs dans le championnat camerounais, Samuel Eto’o sera auditionné par la CAF ce mardi au Caire en Egypte.
Des mois après avoir sorti un communiqué, stipulant l’ouverture d’une enquête, la CAF va auditionner le président de la FECAFOOT Samuel Eto’o. La star camerounaise sera entendue sur les allégations de corruption et manipulation de matchs en MTN Elite One, ce mardi au siège de l’instance au Caire.
Quelques heures avant l’audition, Samuel Eto’o publie un communiqué sur ses comptes sociaux. Il demande à la CAF une retransmission en direct de son audition sur fond de transparence.
Le président de la Fédération camerounaise de football demandera à la Confédération africaine de football de bien vouloir autoriser la retransmission en direct de son audition devant le Jury disciplinaire devant lequel il comparaîtra ce 25 juin 2024. Cette requête, qui exprime un profond désir de transparence, n’est en rien l’expression d’une défiance à l’égard de l’instance concernée, loin s’en faut, car la crédibilité de la confédération continentale est un impératif qui importe à tout dirigeant sportif africain sérieux. Cette demande est formulée dans le but de lever toute équivoque dans un contexte d’immixtion d’acteurs politiques camerounais dans la procédure, lesquels ont coalisé avec des intérêts personnels identifiés.
Les statuts de la Confédération Africaine de Football (CAF) interdisent des auditions publiques.