Depuis octobre 2021, Mehdi Zeffane n’a plus mis pied en équipe nationale d’Algérie. Il ne désespère pas. Le défenseur central rêve d’un retour chez les Fennecs.
Cela va faire bientôt trois ans que Mehdi Zeffane n’a plus été convoqué en sélection. Malgré le changement de sélectionneur et l’arrivée de Vladimir Petkovic, la donne n’a pas encore changé. Il n’a pas été appelé après deux regroupements. Le joueur, qui arrive en fin de contrat avec Clermont, fait un appel du pied lors d’un entretien à Foot Mercato.
Le fait de porter le maillot de l’Algérie reste et restera un honneur à vie. Je pense que du temps qu’on joue et qu’on peut se montrer, on espère y aller. Après, le sélectionneur fait ses choix. Mais on se tient toujours prêt au cas où. Dans une sélection, généralement les groupes restent les mêmes. Selon les formes de chacun, certains sont rappelés et ont tout à prouver encore. C’est arrivé à des joueurs que je connais très bien avec l’Algérie. Je suis très content pour eux. Évidemment que ça m’inspire. Je serais tout aussi motivé pour montrer que j’aime défendre les couleurs de mon pays. Ça passe par de grandes prestations en club avant.
Avec les Fennecs, Zeffane ne compte que 19 sélections. Cet été, il est à la recherche d’un nouveau challenge. Il va falloir trouver un nouveau club, performer pour taper dans l’œil du sélectionneur.