Il a fait belle impression. Logiquement, Ibrahim Adel (22 ans) a été désigné meilleur joueur de la CAN U23 malgré la défaite de l’Egypte en finale.
Milieu offensif de Pyramids FC, Ibrahim Adel a impressionné lors de la CAN U23. Capitaine des Pharaons, il a régné en patron dans l’entre jeu de son équipe. En finale, le natif de Port-Saïd a élevé son niveau jeu alors que son équipe a évolué en infériorité numérique pendant 105 minutes. Tout à fait logique qu’il ait le trophée du meilleur joueur de la compétition et de la finale. Sans surprise, il est également dans l’équipe-type du tournoi.
Ayant déjà deux sélections avec les Pharaons A, Adel s’est révélé avec Pyramids lors de la saison 2020-2021. Alors qu’il évolue au poste de milieu de terrain, il marque 14 buts en 27 matchs et devient l’une des pépites du football égyptien. Des prestations et performances qu’il confirme au Maroc lors de la CAN réservée aux moins de 23 ans. Il a été dans tous les bons coups et un élément essentiel du sélectionneur U23 Rogerio Micale.
Notre Meilleur Joueur de la compétition TotalEnergies est..🥁
🇪🇬 Ibrahim Adel 🇪🇬#TotalEnergiesAFCONU23 pic.twitter.com/XjzomowMNL
— CAF – FR (@caf_online_FR) July 8, 2023
Ibrahim Adel déjà courtisé par des clubs européens
Selon les informations de Foot Mercato, les belles prestations d’Ibrahim Adel lors de la CAN U23 pourraient lui ouvrir les portes de l’Europe. Nordsjælland (Danemark), Anderlecht (Belgique) et un club de Ligue 1 française seraient déjà intéressés par le milieu de terrain de 22 ans.
Ibrahim Adel est sous contrat avec Pyramids FC jusqu’en 2026. Il dispose d’une valeur marchande actuelle évaluée à 800 000 euros par Transfermarkt. Ibrahim Adel rejoint son club actuel très jeune en février 2018 en provenance d’El Mareekh. Il fait ses classes avec les moins de 21 ans avant d’effectuer ses débuts professionnels en 2019.