Quelques semaines après avoir été licencié, Eric Chelle réagit. Le technicien malien compte attaquer la Fédération devant les tribunaux compétents.
Eric Chelle n’a passé que deux années à la tête de la sélection malienne. En juin, il a été limogé. Ce qui a entrainé le début de la fronde de quelques cadres des vestiaires vis-à-vis de la FEMAFOOT. Des semaines plus tard, le désormais ex sélectionneur des Aigles du Mali a fait une réaction pour contre-attaquer.
…Bien que la manière dont j’ai appris mon renvoi sur les réseaux sociaux par un communiqué de presse qui a été surprenante, je reste fier du travail accompli et de l’opportunité que j’ai eue. En tant qu’entraineur de football professionnel, je me dois de réagir en professionnel. C’est pourquoi je suis contraint de faire valoir mes droits par des voies légales. Je suis malien et j’ai toujours œuvré pour ne pas humilier mon pays en divulguant mes difficultés sur les réseaux sociaux…
C’est le début d’un nouveau feuilleton dans le football malien après le bras de fer entre les joueurs et les responsables de la FEMAFOOT.