Malgré ses grosses performances en club, Mbaye Diagne ne s’est jamais pu s’imposer en équipe nationale du Sénégal. Il n’a jamais eu la confiance du sélectionneur Aliou Cissé.
Mbaye Diagne, c’est un vrai buteur. Depuis Galatasaray, l’attaquant sénégalais ne fait qu’empiler des buts. Mais, il n’a jamais été positionné comme attaquant numéro un des Lions. Dans une interview accordée à Seneweb, le buteur de 32 ans a fustigé l’attitude d’Aliou Cissé à son égard.
Il y a des joueurs qui n’ont pas de temps de jeu dans leurs clubs et qui sont pourtant parmi les cadres. Il faut les appeler et les faire jouer. Il faut se souvenir de ceux qui vous ont apporté par le passé. Il y a des joueurs qui sont approchés pour venir jouer pour le Sénégal et qui refusent la sélection, quand ces cadres-là viendraient en courant. Il (Aliou Cissé, ndlr) m’a minimisé. Il m’a manqué de respect. Et si un jour on se croise, je le lui dirais. Avec tout le respect que j’ai pour lui, il m’a manqué de respect.
La saison écoulée avec Al-Qadsiah en deuxième division saoudienne, Diagne est auteur de 26 buts et 3 passes décisives en 33 matchs. Son club est promu en Saudi Pro League.