Après avoir remporté la CAN 2021 au Cameroun, le Sénégal vise loin désormais. Et ce n’est pas Moussa Niakhaté qui dira le contraire.
Le Sénégal devient régulier en Coupe du Monde. Les Lions ont participé aux deux dernières éditions en 2018 en Russie et en 2022 au Qatar. L’objectif désormais, c’est d’aller toucher le graal dans cette compétition prestigieuse. Pour Moussa Niakhaté, le défenseur de Lyon, ce n’est plus une utopie. Il l’a fait savoir lors d’une interview accordée à Les OutsiderZ.
Moi, j’ambitionne même autre chose que la CAN. Les gens ne vont peut-être pas me croire, mais un jour, un pays africain remportera une Coupe du Monde. Aujourd’hui, je pense que le Sénégal est considéré par la plupart comme le meilleur pays d’Afrique. J’ai confiance en cette génération-là. Au Sénégal, il y a toujours une grosse génération. À chaque fois, tu te dis que c’est fini, mais il y en a une autre qui arrive et qui est toujours exceptionnelle. C’est un vivier permanent et c’est pour cela que j’y crois.
Bien placé dans son Groupe de qualification pour le Mondial 2026, le Sénégal est déterminé à bousculer la hiérarchie lors de la phase finale aux Etats-Unis, Mexique et Canada.