Le Maroc débute les JO 2024 avec une victoire (2-1) face à l’Argentine ce mercredi au stade Geoffroy-Guichard à Saint-Etienne. Belle entrée des joueurs marocains qui rêvent grand.
Vainqueur de la CAN U23, le Maroc a un statut à respecter aux JO 2024 en France. Face à l’Argentine, une des équipes favorites du tournoi olympique, les Lions de l’Atlas ont fait le job.
Le Maroc U23 a ouvert le score grâce à Soufiane Rahimi, l’attaquant d’Al Ain. Ce léger avantage pour les hommes de Tarik Sektioui à la pause. En deuxième période, Rahimi double la mise. Malgré la réduction du score des Argentins, les Marocains ont tenu jusqu’au bout.
Alors que tous les joueurs étaient rentrés au vestiaire, le match Argentine-Maroc n'est pas officiellement terminé mais seulement suspendu selon le site officiel des JO. Le VAR vérifie un hors-jeu éventuel sur le dernier but https://t.co/fBSNMDF1Yf#Paris2024 pic.twitter.com/85g7o2Bt3s
— L'ÉQUIPE (@lequipe) July 24, 2024
Pour la deuxième journée, le Maroc affronte l’Ukraine le samedi 27 juillet à 15h GMT au stade Geoffroy-Guichard à Saint-Etienne.
Le Maroc bat l’Argentine deux heures plus tard
C’est un véritable flou en fin de match. L’Argentine a égalisé dans les derniers instants du temps additionnel. Un but qui a été contesté par les supporters marocains qui ont envahi la pelouse à Nice. L’arbitre fait rentrer tous les acteurs aux vestiaires.
1h50 minutes après cet incident, le match a repris à huis clos. Après vérification de la VAR, le but argentin a été annulé pour hors jeu. Les deux équipes ont joué pendant 4 minutes. Le Maroc a tenu défensivement jusqu’au coup de sifflet final. Victoire d’entrée pour les Lions de l’Atlas qui frappent un gros coup en début de tournoi olympique.