Eric Chelle ne devrait pas rester longtemps au chômage. L’ex sélectionneur du Mali devrait reprendre du service au Nigéria avec les Super Eagles.
Viré de la sélection malienne il y a quelques mois, Eric Chelle est actuellement libre de tout contrat. Le technicien malien ne serait pas contre le fait de rebondir rapidement. Et son prochain poste pourrait être l’équipe nationale nigériane. Les Super Eagles sont sans sélection après le limogeage de Finidi George en juin dernier.
D’après les informations de Nahuel Lanzon, le ministre des sports du Nigéria John Owan Enoh a voyagé sur Paris en France pour rencontrer Chelle. La raison ; c’est d’entamer et de boucler les négociations avec l’ex sélectionneur du Mali afin de trouver un accord.
🇳🇬 El ministro de deportes nigeriano está en París negociando la llegada de Eric Chelle como DT de la selección.
El marfileño nos dejó esta imagen histórica tras quedar eliminado con Mali en la Copa Africana. Destruido pero bien hidratado en la nuca (?). pic.twitter.com/ID1pVYpuI5
— Nahuel Lanzón (@nahuelzn) July 31, 2024
Avec le Mali, Eric Chelle a fait les quarts de finale à la CAN 2023 avec une élimination très difficile face au pays hôte, la Côte d’Ivoire. Quant au Nigéria, finaliste de la compétition, est en chute libre depuis cette finale perdue le 11 février 2024 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé face aux Eléphants.