Sélectionneur du Maroc U23, Tarik Sektioui s’attend à un match compliqué face aux Etats-Unis en quarts de finale des JO 2024 ce vendredi.
Ce vendredi sous les coups de 13h GMT, le Maroc va affronter les Etats-Unis au Parc des Princes. C’est pour une place en demi-finales et les Lions de l’Atlas sont déterminés à réaliser cette performance et rester dans la course pour décrocher une médaille. Ils n’ont connu qu’un quart de finales aux JO en 1972 à Munich. Avant cette rencontre, le sélectionneur de l’équipe olympique marocaine s’est exprimé. Pour lui, ce sera un match de haut niveau.
C’est une partie qui ne sera pas facile pour les deux formations. C’est un match à élimination directe où nous devons gagner à tout prix. Nous serons motivés par le soutien de notre public et par notre détermination à réaliser la victoire.
D’après Sektioui, ce quart de finale va se jouer sur tous les plans. Et ses joueurs doivent se préparer à toutes les éventualités.
La préparation physique ainsi que mentale restent primordiales. Il faut également être discipliné sur le plan tactique, tant sur le plan défensif qu’offensif. Il est important d’exploiter les faiblesses de l’adversaire et tenter de le paralyser au niveau de ses points forts. Nos joueurs affichent une grande volonté et une motivation pour gagner. Cependant, nous devons nous préparer à tous les scénarios.