Hier, la décision est tombée. La Fédération Guinéenne de Football (FGF) limoge Kaba Diawara. Il n’est plus le sélectionneur du Syli National de Guinée.
A travers un communiqué publié hier sur son site officiel, la FGF a annoncé le licenciement de Kaba Diawara. Ceci, quelques jours après l’élimination du Syli U23 au premier tour aux JO 2024.
La Fédération Guinéenne de Football (FGF) informe l’opinion publique, les supporters du Syli National, et l’ensemble des partenaires qu’il a été mis fin à la collaboration avec le sélectionneur de l’équipe nationale Syli A, M. Kaba Diawara, ainsi qu’avec l’ensemble de son staff technique. Cette décision a été prise en raison de l’absence de réalisation des objectifs sportifs qui avaient été fixés contractuellement. L’objectif initialement assigné au staff sortant était de faire progresser le Syli National A parmi les 10 meilleures nations africaines au classement FIFA au cours d’une période d’évaluation de deux ans. Malheureusement, cet objectif n’a pas été atteint, ce qui a conduit à la nécessité d’une réorientation stratégique.
Fin de collaboration avec le sélectionneur de l’équipe nationale Syli A et nomination d’un directoire transitoire#FGF I #SyliNational I https://t.co/u89nTZ8MwD
— Fédération Guinéenne de Football (@fgfofficiel) August 4, 2024
Avec l’équipe nationale de Guinée en deux ans et demi, Kaba Diawara a dirigé 34 rencontres au total. Son bilan est de 14 victoires, 5 nuls et 15 défaites. Il sera remplacé par Charles Paquille en tant que sélectionneur intérimaire.