Le Maroc est éliminé. Les Lions de l’Atlas ne joueront pas la finale des JO 2024. C’est la conséquence de la défaite (1-2) en demi-finales face à l’Espagne ce lundi au stade Vélodrome de Marseille.
Avant le début des JO 2024, la sélection olympique marocaine visait l’une des trois médailles. Sa campagne dans cette compétition lui a donné plus d’ambitions et l’or est dans le collimateur. Malheureusement, Achraf Hakimi et ses coéquipiers vont désormais se battre pour le bronze.
En demi-finales ce lundi à Marseille, le Maroc a laissé passer une énorme opportunité. Ils ont longtemps mené l’Espagne après le but de Soufiane Rahimi sur penalty à la 37è minute. Mais, les Lions de l’Atlas craquent dans les 24 dernières minutes. Les Espagnols égalisent à la 66è minute avant de prendre l’avantage définitif à la 85è minute.
Le Maroc s’arrête en demi-finale. Il ira chercher la médaille de bronze lors du match de classement aux JO 2024 le jeudi 8 août 2024 à 15h GMT. Les Marocains vont affronter soit la France ou l’Egypte.