Achraf Hakimi et le Maroc l’ont fait ! Ils ont décroché la médaille de bronze hier face à l’Egypte après une victoire éclatante (6-0) à Nantes. Une breloque qui vaut de l’or pour les Lions de l’Atlas et plus particulièrement pour l’arrière droit du PSG.
Capitaine de la sélection olympique, Achraf Hakimi a conduit son équipe jusqu’à la troisième place aux JO 2024. Comme un symbole, le joueur du PSG a conclu le récital offensif d’un coup franc somptueux pour le 6-0.
Après la déception à la CAN 2023 avec une élimination en 8ès de finale, Hakimi voulait rectifier le tir. Il l’a fait avec ce parcours exceptionnel aux JO 2024 et une première médaille olympique du Maroc dans le football. Un message posté sur son compte Twitter à l’issue de cette belle démonstration face aux Pharaons.
Fier. Après la déception de la Coupe d’Afrique, j’avais très envie de réaliser quelque chose de grand avec mon pays. Aujourd’hui, tous ceux qui font partie de cette équipe se sentent très fiers, sachant que nous avons remporté la première médaille olympique de notre histoire en football. Un résultat qui montre que le niveau de notre sport continue de progresser et qui promet un avenir très prometteur. Merci à tous les Marocains qui nous soutiennent chaque jour. Dima Maghrib !
Fier. Après la déception de la Coupe d'Afrique, j'avais très envie de réaliser quelque chose de grand avec mon pays. Aujourd'hui, tous ceux qui font partie de cette équipe se sentent très fiers, sachant que nous avons remporté la première médaille olympique de notre histoire en… pic.twitter.com/1WPic7Bi8a
— Achraf Hakimi (@AchrafHakimi) August 8, 2024