Vers un nouveau bras de fer entre la FECAFOOT et Marc Brys ? Les deux parties ne s’entendent pas sur le lieu du match de la première journée des éliminatoires de la CAN 2025 face à la Namibie.
Le 7 septembre 2024, le Cameroun va accueillir la Namibie pour ouvrir les qualifications de la CAN 2025 dans le Groupe J. Actuellement, la FECAFOOT et Marc Brys connaissent un tiraillement sur le stade de cette rencontre. L’instance opte pour Japoma à Douala tandis que le sélectionneur des Lions Indomptables veut jouer à Yaoundé.
Une source à la Fédération, qui a gardé l’anonymat, a tenu à recadrer Brys. Des propos qui ont été rapportés par CamerounWeb.
Évidemment, le coach peut proposer un choix des installations, mais la fédération tranche en fonction de son planning et des besoins des Camerounais. Jouer dans toutes les régions est indispensable pour notre équipe nationale. Le coach a un devoir, c’est de faire le travail technique qu’on lui a donné avec les moyens qu’on lui donne. Il a fait un certain nombre de requêtes qui lui ont été accordées, avec faste. Mais il est plus simple pour lui de respecter le cadre de travail des autres, comme il insiste sur le sien. Le président de la fédération est au-dessus de lui, n’en déplaise. Un de ses rôles est de s’assurer des moyens techniques et financiers. Celui du coach est de sélectionner et coacher son équipe.