Bouba Sampil, le président de la Fédération Guinéenne de Football, a réagi, quelques semaines après le limogeage de Kaba Diawara.
Après l’élimination de la Guinée en phase de groupe des JO 2024, Kaba Diawara est licencié ainsi que tout son staff technique. Des jours après cette annonce de la FGF, le désormais ex sélectionneur et Bouba Sampil se sont rencontrés à Paris. Quel est le motif de cette réunion ? Le président de l’instance fédérale l’a révélé au micro de Guinée Foot.
Nous avons parlé de la décision qui a été prise, mais il était surtout important de discuter des conditions de séparation car Monsieur Kaba Diawara est un Guinéen patriote qui doit continuer à servir son pays peu importe la position qu’il occupe.
Avec les autorités, nous avons trouvé un accord pour lui régler au plus vite ses arriérés. Ensuite, nous discuterons de la suite afin qu’il continue à être utile à son pays et que, comme lors de la réunion, les relations entre lui et la fédération continuent d’être cordiales.
Il était important de recevoir Monsieur Kaba Diawara qui a donné son corps et son âme au Syli National dans son rôle de sélectionneur lors des deux dernières années.
Charles Paquille est désigné sélectionneur par intérim du Syli National. Il sera aux commandes pour les 6 matchs des éliminatoires de la CAN 2025. En septembre, la Guinée joue la RDC le 6 à Kinshasa et la Tanzanie le 10 à Yamoussoukro dans le Groupe H.