Des semaines après sa nomination comme sélectionneur des Eperviers du Togo, Daré Nibombé a signé son contrat ce vendredi.
C’est maintenant officiel. Daré Nibombé est le nouveau sélectionneur du Togo. Ce vendredi, lors d’une cérémonie à Lomé, l’ex international togolais a paraphé un bail de trois saisons. Le diplômé UEFA Pro est très content d’avoir enfin signé son contrat pour débuter cette aventure.
C’est un sentiment de joie qui m’anime. Mais comme je viens de le dire, la tâche qui m’attend est lourde. Il va falloir vite se mettre au travail. On a perdu beaucoup de temps dans les discussions. Je pense que le très peu de temps qui nous reste, il faut l’utiliser au maximum pour préparer au mieux les deux matchs qui arrivent.
Comme objectif, Daré Nibombé veut permettre à la sélection togolaise de renouer avec la participation à la Coupe d’Afrique des Nations. Il vise la qualification pour la CAN 2025.
Les objectifs sont clairs, replacer le Togo sur le toit de l’Afrique et voire du monde, et simplement, qualifier les Éperviers pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
L’ancien défenseur du Togo va diriger ses premiers matchs comme sélectionneur en septembre. Il s’agit des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025 où les Eperviers vont affronter le Libéria (6 septembre à Kégué) et la Guinée Equatoriale le 9 à Malabo.