Depuis juin 2023, Haris Belkebla n’a plus été appelé en équipe nationale d’Algérie. Après plus d’une année d’absence, le milieu de terrain a désormais envie de retrouver le groupe des Fennecs.
Après une aventure infructueuse en Arabie Saoudite, Haris Belkebla fait son retour en France. Il s’est engagé en faveur du SCO Angers en Ligue 1. S’il compte se relancer avec ce transfert lors de ce mercato estival, il garde aussi dans un coin de la tête son retour en sélection nationale.
J’ai senti un réel intérêt d’Angers, c’est ce qui m’a motivé à rejoindre le club. Quand j’ai eu l’opportunité de venir ici, j’étais déterminé. Je connais pas mal de monde ici, j’ai été très bien accueilli : ça facilite l’intégration. Je suis content de revenir en Ligue 1. Je vais également travailler dur pour essayer de retrouver la sélection algérienne.
Le milieu de terrain Haris Belkebla renforcera nos rangs jusqu'en 𝟮𝟬𝟮𝟲 ! 🔥
— Angers SCO (@AngersSCO) August 17, 2024
Avec l’Algérie, le milieu de terrain de 30 ans enregistre 11 sélections. Il a joué son premier match avec les Fennecs en 2019. Avec son come-back dans un championnat majeur en Europe, il est certainement suivi par le sélectionneur Vladimir Petkovic.