Le match Cameroun – Namibie du 7 septembre 2024, comptant pour la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2025, aura-t-il lieu dans quel stade ? La question reste posée à moins de deux semaines de cette confrontation.
Le bras de fer se poursuit. Le ministère des sports et le sélectionneur des Lions Indomptables Marc Brys ont choisi le stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Dans un premier temps, la FECAFOOT a opté pour le stade de Japoma de Douala. Après l’annonce de l’ONIES sur l’indisponibilité de Japoma, l’instance fédération dirigée par Samuel Eto’o s’est rabattue sur le Roumdé Adja de Garoua.
Dans une lettre envoyée au ministre des sports, Samuel Eto’o dit maintenir le choix de Garoua. Puisqu’ayant des images de Yaoundé et de Garoua, la CAF a acté le changement de stade à programmer le match sur Garoua..
À la suite des réserves émises par l’ONIES mettant en avant l’indisponibilité temporaire du stade de Japoma […] La FECAFOOT, comme prévu dans les dispositions réglementaires de la CAN, a saisi la Namibie dans le but de procéder au changement du stade de la rencontre. À la suite de l’information fournie à la CAF, cette dernière a demandé la mise à disposition des images actuelles des stades de Roumde Adja à Garoua et Omnisports de Yaoundé. Le choix du stade de Garoua a été sans appel et la validation faite par un courriel reçu le Dimanche 25 Août 2024. Dès lors, les différents services opérationnels de la FECAFOOT et la Coordination Générale des Sélections Nationales ont procédé aux ajustements nécessaires.
🔴 Samuel Eto’o au sujet du stade dans son courrier au Ministre des Sports :
« À la suite des réserves émises par l’ONIES mettant en avant l’indisponibilité temporaire du stade de Japoma […] La FECAFOOT, comme prévu dans les dispositions réglementaires de la CAN, a saisi la… pic.twitter.com/XnPF0SGZsQ
— AllezLesLions (@AllezLesLions) August 26, 2024
C’est le flou total à 12 jours de cette rencontre pour lancer les qualifications pour la CAN 2025.