Depuis mars 2023, Amad Diallo n’a plus joué avec la sélection ivoirienne. Après plus d’une année d’absence, l’ailier droit de Manchester United effectue son retour avec les Eléphants pour la trêve internationale de septembre. Il fait partie de la liste des 25 joueurs ivoiriens dévoilés hier par Emerse Faé.
Performant avec Manchester United pendant la présaison, l’international ivoirien est resté sur cette même lancée depuis le début de la saison 2023/24. De belles prestations qui lui ont valu un retour avec les Eléphants de Côte d’Ivoire. Face aux médias hier, le sélectionneur Emerse Faé a justifié la présence d’Amad Diallo dans la liste des convoqués pour les éliminatoires de la CAN 2025.
Les qualités naturelles pour Amad Diallo sont unanimes. Les joueurs gauchers sont rares. Il a une qualité technique au-delà de la moyenne. Ce qu’on veut c’est qu’il enchaine. Depuis la fin du championnat avec Manchester United, il enchaine. Physiquement, il se sent de mieux en mieux. Mentalement, il a gagné en maturité, il a dégagé une sensation de sagesse lors de notre rencontre vendredi. Il va beaucoup nous apporter et pour moi c’est le bon moment pour qu’il revienne.
C’est dans avec Amad Diallo que la Côte d’Ivoire va affronter la Zambie (6 septembre à Bouaké) et le Tchad (10 septembre à Yaoundé) pour les 1ère et 2è journées des qualifications pour la CAN 2025 dans le Groupe G.