Les Comores sont logées dans le Groupe A des éliminatoires de la CAN 2025 avec la Tunisie, Madagascar et la Gambie. Le sélectionneur des Cœlacanthes Stefano Cusin reste très ambitieux.
Après avoir disputé la CAN en 2019 en Egypte et en 2022 au Cameroun, les Comores ont raté la dernière édition en Côte d’Ivoire. L’objectif, c’est de faire leur retour dans cette compétition continentale en 2025 au Maroc.
Invité à se prononcer sur les ambitions de la sélection comorienne pour les qualifications de la CAN 2025 lors d’une interview à Afrik-Foot, Stefano Cusin a été clair. Pour lui, c’est un groupe A très ouvert et tout va se décider lors des dernières journées en novembre.
La Tunisie en est le favori. C’est une très bonne équipe, qui n’a plus manqué une phase finale de CAN depuis longtemps (1992, ndlr). Quant aux trois autres équipes, elles me semblent très proches les unes des autres et espérer se peuvent qualifier, ce qui est notre ambition. Ce sont des sélections qui ont effectué de réels progrès ces dernières années. La Gambie a participé aux deux dernières CAN, les Comores étaient au Cameroun en 2022 et Madagascar en Egypte en 2019. Je crois que tout le monde peut battre tout le monde, et que la qualification se jouera lors de la dernière journée, en novembre.
Les Comores débutent les éliminatoires face à la Gambie ce mercredi à 15h GMT au stade El Abdi au Maroc. Le lundi 9 septembre à 15h GMT, ils seront face à Madagascar au stade d’honneur d’Oujda au Maroc.