Le Sénégal se relance dans le Groupe L après le nul concédé à domicile face au Burkina Faso. Les Lions se sont imposés (1-0) face au Burundi en déplacement ce lundi grâce à Ismaila Sarr.
Le Sénégal a longtemps buté sur le Burundi. Il a fallu un penalty à la 71è minute pour sauver Sadio Mané et les siens. Et c’est Ismaila Sarr, l’ailier droit de Crystal Palace qui offre ce succès important aux Lions lors de cette deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025.
En conférence de presse d’après match, Aliou Cissé s’est satisfait de cette courte victoire qui permet au Sénégal de prendre la tête de la poule en attendant le match entre le Burkina Faso et le Malawi demain à 19h GMT.
On est heureux d’avoir gagné ici, et surtout de reprendre la première place dans ce groupe. A voir ce groupe, on a l’impression que c’est facile, mais ce n’est pas du tout le cas. On est heureux aujourd’hui parce qu’on était dos au mur. Il fallait empocher les trois points sur le plan comptable et c’est ce que nous avons fait. Je souligne la détermination des garçons, parce que ce n’était pas évident face à une équipe qui a très bien défendu. On a été patient et on a pu les contourner. En première période, si on avait un peu plus de réussite et d’application su on aurait pu marquer. Nous sommes très satisfaits de cette victoire sur le plan comptable parce que ça nous remet dans la course.