Steve Mounié, le capitaine du Bénin, veut conduire sa sélection à la CAN 2025 après avoir raté les deux dernières éditions. Et cela passe par deux bons résultats face au Rwanda en octobre.
Les Guépards du Bénin se sont bien repris après la lourde défaite (3-0) face au Nigéria en début d’éliminatoires de la CAN 2025. Ils ont battu (2-1) la Libye à Abidjan et se relancent complètement dans le Groupe D. Maintenant, il faut finir le job en octobre lors de la double confrontation face au Rwanda. Un match que Mounié prend au sérieux.
Au micro de Canal+Sport Afrique, l’attaquant d’Augsbourg a lancé un message à ses coéquipiers. Il faut que chacun bosse dur en club afin de revenir en octobre prêt pour le combat.
Comment aborder la double confrontation face au Rwanda ? Il faut déjà que chacun des joueurs rentrent en club et essaient de bien se préparer. Les joueurs qui n’ont pas de club, on en a quelques-uns encore qui sont en difficulté à ce niveau. Il faut qu’ils essaient de trouver un club pour pouvoir avoir du temps de jeu et pouvoir avoir du rythme parce que ça va être important ces deux confrontations. Comme je l’ai dit, elles peuvent nous permettre de nous qualifier pour la prochaine CAN.
La sélection béninoise accueille le Rwanda au Félicia avant le déplacement à Kigali. Le tout en l’espace de quelques jours, entre le 7 et le 15 octobre.