Lors de la dernière CAN U23, Boubacar Traoré faisait partie des armes fatales de la sélection malienne. Il est un joueur qui abat un énorme travail dans l’ombre.
Pendant la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans, Boubacar Traoré a disputé toutes les 5 rencontres du tournoi. En 5 matchs, le milieu de terrain de 21 ans n’a délivré qu’une passe décisive. Mais, il est un joueur très précieux pour le sélectionneur Badra Alou Diallo.
Joueur de Wolverhampton en Premier League Anglaise, le natif de Bamako est très polyvalent. Il peut jouer devant la défense, comme milieu relayeur et également comme deuxième attaquant. Lors de la CAN U23, il a apporté beaucoup de solutions à son équipe et à son sélectionneur. Malgré ses belles prestations tout au long de la compétition, le milieu offensif de 21 ans n’a pas été retenu dans l’équipe-type par la CAF. Mais, il fait partie de l’équipe-type des joueurs, ayant la plus forte valeur marchande.
Qui est Boubacar Traoré, la pépite de Wolverhampton ?
Boubacar Traoré est né le 20 août 2001 à Bamako au Mali. Il évolue au poste de milieu de terrain et joue à Wolverhampton en Premier League. La saison dernière, avec les Wolves, il a joué 10 matchs pour une passe décisive. Il est sous contrat jusqu’au 30 juin 2027.
Formé à l’AS Bamako, Boubacar Traoré file au FC Metz le 22 août 2019 contre 350 000 euros comme indemnité de transfert. Après trois saisons passées dans le club de la Moselle, le milieu de terrain malien part en prêt à Wolverhampton. Le 1er septembre 2022, il rejoint l’équipe à travers un prêt payant de 2 millions d’euros. A la fin de sa période de prêt, les Wolves le recrutent définitivement le 1er juillet 2023, dépensant 11 millions d’euros.
Selon Transfermarkt, Boubacar Traoré est valorisé à 5 millions d’euros