Actuel international espoirs français, Rayan Cherki peut encore changer de nationalité sportive et jouer pour l’Algérie. C’est tout le vœu de Nasser Sandjak, ex sélectionneur des Fennecs.
Depuis quelques mois, des rumeurs circulent pour un éventuel choix de Cherki de jouer pour la sélection algérienne. Le milieu offensif est étincelant en club (Olympique Lyonnais) et sera un gros atout pour les Fennecs. Dans une interview à Afrik-Foot, Nasser Sandjak pense que le joueur de 21 ans sera un gros atout pour Vladimir Petkovic et les Fennecs.
D’ailleurs, je pense que c’est peut-être le moment d’essayer de convaincre Rayan Cherki. Il est certes international français chez les Espoirs, mais sélectionnable pour l’Algérie. Je ne sais pas si la fédération algérienne et Petkovic sont entrés en contact avec lui, mais il pourrait beaucoup apporter à la sélection.
Ces dernières années, l’Algérie a enrôlé plusieurs binationaux. Rayan Cherki pourrait être le prochain sur la liste. En attendant, les Fennecs joueront leur match des 3è et 4è journées des éliminatoires de la CAN 2025 face au Togo à Annaba (10 octobre 2024 à 19h GMT) et à Kégué.