Ces derniers mois, Cédric Bakambu, en raison d’une blessure, n’a plus joué avec la RDC. Une absence qui a permis à Samuel Essende, Fiston Mayele ou encore Simon Banza de s’imposer dans l’attaque des Léopards. Malgré cela, le buteur du Real Betis reste un joueur clé aux yeux du sélectionneur Sébastien Desabre.
En fin de saison dernière, Bakambu était victime d’une blessure à la cuisse. Après 5 mois de convalescence, le joueur reprend progressivement. Mais, il va devoir encore attendre un peu avant de rejouer avec le Real Betis. D’ailleurs, le club veut éviter une possible rechute et ne compte pas précipiter son retour à la compétition.
Bakambu devrait reprendre dans les prochaines semaines et aussi retrouver la sélection congolaise. Puisqu’il fait toujours partie des plans de Desabre. Le technicien français l’a fait savoir dans une interview à Afrik-Foot.
Bien sûr. Cédric est un cadre de l’équipe, un leader, sur lequel nous comptons. Il s’était blessé au quadriceps, mais il s’est bien soigné et a repris les entraînements collectifs avec le Betis Séville. Il devrait donc prochainement rejouer avec son équipe, et nous allons observer cela avec beaucoup d’attention.
Une chose est certaine ; Cédric Bakambu ne sera présent pour la double confrontation de la RDC en octobre face à la Tanzanie comptant pour les 3è et 4è journées des qualifications pour la CAN 2025.