Un nouveau renfort pour l’Algérie. Ibrahim Maza a fait le choix de représenter les Fennecs chez les A et non l’Allemagne.
Né à Berlin en Allemagne de père algérien, Maza y a fait toutes ses classes. Il a joué pour les sélection U18 et U19 allemandes. Actuel international U20 allemand, le milieu de terrain du Hertha Berlin, après six matchs joués, a décidé de changer de nationalité sportive. Il va jouer pour les Fennecs. L’annonce a été faite par le sélectionneur des U20 allemands Ibrahim Maza dans l’émission Sport1 Doppelpass.
Il a le numéro 10 au Hertha (Berlin), il marque des buts, il était chez nous dernièrement et maintenant il va choisir l’Algérie. C’est un 10. Florian Wirtz, Jamal Musiala, Paul Wanner – cela signifie qu’il a le sentiment que le secteur est saturé. Nous venons avec les moins de 20 ans et l’Algérie vient avec l’équipe nationale A.
Ibrahim Maza pourrait être convoqué par Vladimir Petkovic pour la trêve internationale du mois d’octobre. L’Algérie va jouer le Togo en double confrontation pour les 3è et 4è journées des éliminatoires de la CAN 2025.