Pour les matchs face au Togo en octobre, Vladimir Petkovic a déjà envoyé des préconvocations à ses joueurs. Zakaria Bouhalfaya, le gardien de but du CS Constantine est la nouveauté.
Les Fennecs d’Algérie ont débuté en fanfare les éliminatoires de la CAN 2025. Après deux journées, ils occupent la première place avec 6 points, soit deux victoires en autant de matchs. Les 10 et 14 octobre prochains, la sélection algérienne va affronter les Eperviers du Togo en double confrontation à Annaba et au stade de Kégué. Pour ces deux rencontres, le sélectionneur a fait appel à Zakaria Bouhalfaya parmi les gardiens préconvoqués.
Le gardien de but Zakaria Bouhalfaya est bel et bien dans ka liste élargie du sélectionneur national Vladimir Petkovic pour le prochain rassemblement du mois d'octobre.
Mérité pour le gardien du CS Constantinois qui affiche de belles prestations depuis un bon moment 👏 pic.twitter.com/mLgns0tFay
— 𝗔𝗿𝗼𝗯𝗮𝘀𝗲𝗗𝘇𝗮𝗶𝗿 𝗟𝗙𝗣 🇩🇿💫 (@arobasedzair_lf) September 23, 2024
Selon les informations de La Gazette du Fennec, Bouhalfaya est la nouvelle tête de la pré-liste de l’Algérie. Il évolue au CS Constantine en Ligue 1 Algérienne et a été un des artisans majeurs de la qualification de son club pour la phase de groupes de la Coupe CAF. Le portier de 27 ans a été auteur de 3 cleansheets en 4 matchs.