Le sélectionneur de l’Afrique du Sud Hugo Broos a dévoilé la pré-liste des convoqués pour la double confrontation face au Congo ce mardi.
Avec 4 points après deux journées, les Bafana Bafana sont dans la course pour la qualification dans le Groupe K. Percy Tau et ses partenaires ont l’opportunité de se qualifier déjà pour la CAN 2025 dès ce mois d’octobre et les deux matchs à venir face au Congo Brazzaville. Pour ces rencontres, Hugo Broos a retenu une pré-liste de 32 joueurs dont deux nouveaux. Il s’agit de l’attaquant de Stellenbosch FC Devin Titus et du milieu de terrain de Chippa United Sinoxolo Kwayiba.
Dans le Groupe K des qualifications pour la CAN 2025, l’Ouganda et l’Afrique du Sud occupent la première place avec 4 points chacun. Le Congo est 3è avec 3 points et le Soudan du Sud ferme la marche avec 0 point.
La pré-liste de l’Afrique du Sud
Gardiens : Ronwen Williams, Ricardo Goss, Veli Mothwa, Sipho Chaine
Défenseurs : Sydney Mobbie, Bradley Cross, Thapelo Morena, Rushwin Dortley, Nkosinathi Sibisi, Aubrey Modiba, Khuliso Mudau, Thabiso Sesane, Fawaaz Basadien, Siyabonga Ngezana, Grant Kekana.
Milieux de terrain : Teboho Mokoena, Jayden Adams, Bathusi Aubaas, Sinoxolo Kwayiba, Luke Le Roux, Thatlente Mbatha
Attaquants : Tshegofatso Mabasa, lqraam Rayners, Mihlali Mayambela, Percy Tau, Elias Mokwana, Lyle Foster, Relebohile Mofokeng, Themba Zwane, Devin Titus, Owsin Appollis, Patrick Maswanganyi.