Houssem Aouar est dans l’œil du cyclone, quelques semaines après les deux matchs des éliminatoires de la CAN 2025 en septembre. Il circule que le milieu de terrain d’Al Ittihad n’a pas voulu jouer le match contre le Libéria après avoir brillé face à la Guinée Equatoriale. Une rumeur qu’il a éteinte.
Après la rencontre de la première journée face à la Guinée Equatoriale à Oran dans laquelle il a marqué, Aouar a été libéré par la Fédération en raison de blessures. Quelques jours plus tard, il a été aperçu à l’entrainement d’Al Ittihad. Pour plusieurs observateurs, le joueur se serait passé du match contre le Libéria et n’accorderait pas assez d’importances aux Fennecs d’Algérie.
Dans une vidéo à Africa Foot United, Aouar a fait une mise au point. Mieux, il rassure de son implication avec la sélection algérienne.
Il y a des images avec la sélection. Ça alimente juste quelque chose de mauvais. Nous, on est concentrés. Je suis à 100% avec la sélection.
#ArabieSaoudite 🇸🇦 : Houssem #Aouar 🇩🇿 au micro d'#AfricaFootUnited 🎤 "Je suis toujours à 100% pour la sélection" ⚽🔥🔥 #AlIttihad #Algérie #الجزائر #المنتخب_الجزائري #الاتحاد #حسام_عوار #عوار@DZFOOTBALLDZ @la_vagueverte @echoroukonline @ennaharonline pic.twitter.com/OpTuozCR13
— AFRICAFOOTUNITED_OFFICIEL (@africafootutd) September 25, 2024
Pour les 3è et 4è journées des qualifications pour la CAN 2025, l’Algérie joue le Togo en double confrontation les 10 et 14 octobre prochains à Annaba (19h GMT) et au stade de Kégué (16h GMT).