Grand ami de Samuel Eto’o, Patrick Mboma a mal digéré les invectives de Marc Brys à l’endroit du président de la FECAFOOT. Une interview donnée par le sélectionneur qui a résonné dans tout le Cameroun il y a quelques semaines.
Ce n’est pas le grand amour entre Eto’o et Marc Brys. La première rencontre entre les deux hommes a été très houleuse. Et depuis, personne ne met l’eau dans son vin. La dernière sortie du technicien belge à l’endroit de l’ex capitaine des Lions Indomptables a été très mal appréciée.
Dans une interview accordée à Afrik-Foot, Patrick Mboma a avoué ne pas être d’accord avec l’intervention de Brys. L’ex attaquant camerounais n’a pas oublié de lui adresser un tacle glissé.
Le monde a connu Marc Brys quand il a pris la sélection camerounaise. Avant, personne ne le connaissait. Donc on ne doit même pas perdre notre temps à comparer l’un et l’autre. Maintenant pourquoi ils ont l’arrogance pour arriver et manquer de respect ? Ça, je ne le sais pas. Peut-être pour certains, c’est un manque d’éducation, peut-être pour d’autres, les effets du colonialisme pourraient l’expliquer. Ils pensent que les Africains ne sont toujours pas à réfléchir et s’émanciper. Il peut y avoir des raisons sociologiques pour expliquer tout ça. Moi ce que je comprends dans cette affaire, c’est que Marc Brys a manqué de tact et d’intelligence, et il ne faut pas lui donner plus d’importance que ça !
C’est dans cette atmosphère de méfiance que la sélection camerounaise prépare les deux prochains matchs des éliminatoires de la CAN 2025. Elle sera face au Kenya en double confrontation les 11 (16h GMT à Japoma) et 14 octobre 2024 (13h GMT) dans le Groupe J.