Danny Namaso sera l’une des nouvelles têtes au prochain regroupement de la sélection camerounaise. Après plusieurs mois d’hésitation, l’attaquant du FC Porto a enfin dit OUI au Cameroun.
Né à Reading en Angleterre de père camerounais, Danny Namaso évolue au FC Porto depuis 2020. A 24 ans, il devient un attaquant qui s’impose peu à peu en club (7 matchs, 1 but cette saison). Après avoir évolué avec les différentes sélections de jeunes anglaises, le buteur opte finalement pour les Lions Indomptables.
Les discussions n’ont pas été simples. Finalement, Namaso a contacté Marc Brys pour rejoindre la tanière des Lions Indomptables. Une révélation faite par le sélectionneur lors de la publication de la pré-liste sur CRTV hier via visioconférence.
C’est un très bon joueur, un attaquant qui marque facilement et qui est très agressif face aux buts. Je parle avec lui depuis deux mois mais il n’était pas très enthousiaste parce que très occupé avec Porto. Mais petit à petit, on a continué à garder le contact et à ce moment c’est lui qui m’a contacté pour dire qu’il veut jouer avec l’équipe nationale du Cameroun. C’était aussi pour moi un grand honneur car pour nous, c’est un grand cadeau.
🔴 Marc Brys, au sujet de Danny Namaso : « C'est un tres bon joueur, un attaquant qui marque facilement et qui est très agressif face aux buts. Je parle avec lui depuis deux mois mais il n'était pas très enthousiaste parce que très occupé avec Porto. Mais petit à petit, on a… pic.twitter.com/aJEh8P78qQ
— AllezLesLions (@AllezLesLions) October 1, 2024
Danny Namaso devrait jouer ses deux premiers matchs en équipe nationale face au Kenya les 11 et 14 octobre prochains pour les 3è et 4è journées des éliminatoires de la CAN 2025.