Ibrahim Maza, c’est le nouveau visage de la liste de l’Algérie pour la double confrontation face au Togo. Après avoir évolué avec les sélections de jeunes allemandes, le milieu de terrain du Hertha Berlin choisit les Fennecs.
Agé seulement de 18 ans, Ibrahim Maza va déjà évoluer avec la sélection A de l’Algérie. Il a été convoqué pour le rassemblement du mois d’octobre, comptant pour les 3è et 4è journées des éliminatoires de la CAN 2025.
Dans une interview accordée aux médias officiels de la Fédération Algérienne de Football (FAF), le natif de Berlin dit être content de son choix des Fennecs.
Je voulais rejoindre l’Équipe Nationale dès le plus jeune âge. La meilleure et la plus rapide façon d’y arriver était de jouer avec les jeunes de l’Allemagne d’abord, d’où mon parcours. C’est un sentiment incroyable. Je suis fier de moi même, reconnaissant pour tout le monde, pour ma famille, pour la Fédération Algérienne, messieurs Mohssene et Walid Sadi (NDLR: Mohssene « Patriota » déniche les talents binationaux pour la FAF, que représente le président Walid Sadi). El hamdoullah, j’ai réussi à être là et je veux me battre pour ce maillot avec mon cœur, tout donner.
Maza pourrait faire ses grands débuts avec l’Algérie ce jeudi à 19h GMT à Annaba face au Togo pour la 3è journée des qualifications dans le Groupe E.