Patrice Motsepe lève toute équivoque. La CAN 2023 va bel et bien se tenir en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.
A six mois de la compétition, il y a des rumeurs qui circulent. Alors que la Côte d’Ivoire n’a pas encore officiellement livré les six stades, il y aurait un doute concernant la tenue du tournoi dans ce pays. Le président de la CAF Patrice Motsepe, lors de sa dernière visite en Côte d’Ivoire, a mis les choses au clair. Pas de plan B, la CAN 2023 sera au pays des Eléphants en début d’année 2024.
Les gens me demandent si la Côte d’Ivoire est prête pour accueillir la CAN. La réponse c’est oui. Il n’y a pas de plan B pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. C’est clair. La Côte d’Ivoire, comme elle a pris l’engagement de fournir une CAN d’exception, est prête.
Jeudi dernier, la Côte d’Ivoire a accueilli l’Assemblée Générale Ordinaire de la CAF et le tirage au sort des éliminatoires du Mondial 2026. Pour ces deux évènements, le pays a sorti l’artillerie lourde en matière de sécurité. Ceci pour montrer qu’ils peuvent relever le défi sécuritaire pendant la CAN 2023.