Après une 14e place au Ballon d’Or 2024, Ademola Lookman rêve grand désormais. Le Nigérian veut travailler dur pour monter au classement l’année prochaine.
Si l’Espagnol Rodri de Manchester City est sacré Ballon d’Or 2024, il faut aller jusqu’à la 14e place pour trouver le seul africain nominé. Il s’agit d’Ademola Lookman qui a été brillant avec l’Atalanta Bergame. 14e en 2024, le Super Eagle ne compte pas baisser les bras. Il veut tout donner pour mériter une meilleure place. Une déclaration qu’il a faite sur Canal+Sport Afrique dans l’émission Talents d’Afrique hier.
Juste continuer à travailler, travailler dur, à croire. Tant que tu as l’espoir que le travail peut te rapporter et que tu peux t’améliorer chaque jour dans chaque compartiment du jeu. Pour être honnête, il n’y a pas vraiment de limite. M’améliorer chaque jour est un énorme moteur pour moi.
#TDA 🌍 : Ademola Lookman 🇳🇬 14e du Ballon d'Or : logique ? pic.twitter.com/FBWl8hlQwN
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) October 28, 2024
Ademola Lookman est revenu sur ses performances de la saison dernière, marquée par le triplé en finale de la Ligue Europa et le sacre.
Ça été une belle année et je veux continuer sur cette voie, voire plus. Mais je suis vraiment reconnaissant et honoré de faire partie de ce prestigieux prix. Et être le seul Africain rend la chose encore plus spéciale.