Tom Saintfiet, le sélectionneur de la Gambie, fait une énorme déclaration après le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Avec Tom Saintfiet, la Gambie a énormément progressé ces dernières années. Les Scorpions sont allés jusqu’en quarts de finale de la dernière CAN, éliminés par le Cameroun. C’est une équipe qui devient compétitive avec de bons joueurs à l’extérieur à l’instar d’Assan Ceesay.
Tom Saintfiet reste ambitieux. Bien que la Gambie soit tombée dans une poule avec la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Kenya, le Burundi et les Iles Seychelles, le technicien belge reste confiant. Mieux, il titille déjà les Eléphants avant le début des éliminatoires prévu en novembre 2023.
Bien sûr, la Côte d’Ivoire est le favori du groupe. C’est une très bonne équipe, avec des joueurs de haut niveau, mais elle ne me semble pas de la même qualité que le Maroc ou le Sénégal. Le Gabon est aussi une bonne équipe. Il faudra respecter tout le monde, se méfier des Seychelles, mais je pense que la Gambie peut avoir un rôle à jouer.