Nouveau sélectionneur de l’Arabie Saoudite, Hervé Renard aurait pu signer au Sénégal en remplacement d’Aliou Cissé. Mais non ! Cette signature n’a pas eu lieu et il y a une raison derrière.
Après son aventure à la tête de la sélection féminine française, Hervé Renard est annoncé dans le viseur de plusieurs fédérations africaines. Récemment, il était envoyé au Sénégal. Ce n’étaient pas des rumeurs. Le technicien français a bel et bien manifesté son intérêt pour devenir le nouveau sélectionneur des Lions. Mais, il n’a pas pu signer à cause de l’indisponibilité d’Omar Daf qu’il a choisi comme adjoint. Une révélation qu’il a faite lors d’une interview à Le Monde.
Il y a eu des discussions. J’avais un souhait, avoir Omar Daf, un ancien international sénégalais, comme adjoint. Mais Omar est l’entraîneur d’Amiens, en Ligue 2. Et cette condition n’était pas possible à remplir dans l’immédiat. J’ai donc décidé à ce moment précis de retirer ma candidature. Pour l’instant, le Sénégal n’a pas encore choisi. Entraîner le Sénégal, l’une des meilleures sélections africaines, aurait été un très beau défi, c’est vrai, mais toutes les conditions n’étaient pas réunies.