S’il reste un cadre de la sélection marocaine, Hakim Ziyech n’a jamais pu matcher comme il se doit avec les Lions de l’Atlas. La relation avec le public a été tumultueuse. Le joueur de Galatasaray songe sérieusement à mettre un terme à sa carrière internationale.
Tout comme à la trêve internationale d’octobre, Hakim Ziyech a été de nouveau zappé par le sélectionneur Walid Regragui pour la fenêtre de novembre. Une nouvelle absence qui pourrait contraindre le milieu offensif de 31 ans à ne plus jouer avec l’équipe nationale.
Kamal Gozo est un journaliste bien introduit. La veille de la publication de la liste du Maroc pour les matchs de novembre, il a annoncé la non sélection de Ziyech. Et c’est lui qui revient informer de cette éventualité d’une retraite internationale.
Sans Ziyech, le Maroc se comporte bien. En octobre, les Lions de l’Atlas ont encore fait le carton plein. Ils vont affronter le Gabon (Franceville) et le Lesotho (Oujda) les 15 et 18 novembre 2024 pour les 5e et 6e journées des éliminatoires de la CAN 2025.