Gernot Rohr, malgré la claque reçue par le Bénin à l’aller (3-0) à Uyo, reste confiant pour le retour face au Nigeria. Le sélectionneur des Guépards pense à un exploit ce jeudi face aux Super Eagles pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2025.
Ce jeudi à 19h GMT, le Bénin affronte le Nigeria pour un match décisif. En cas de victoire, les Guépards seront officiellement qualifiés pour la CAN 2025. C’est le gros enjeu de ce derby frontalier qui va se jouer à Abidjan. Malgré l’armada nigériane, Rohr reste optimiste et pense que son équipe dispose des moyens pour surprendre Victor Osimhen et ses partenaires.
Au mois de juin, le Nigeria n’était pas au complet. Maintenant, ils le sont. Il ne manque qu’Ajayi, blessé. On sait qu’ils sont les favoris et il faudra un exploit pour les battre à nouveau. Malgré les absences que nous avons, nous sommes confiants de pouvoir faire un bon match et obtenir un bon résultat. La clé de ce match sera certainement une bonne organisation. Il faudra aussi que notre défense nouvellement composée se comporte bien, car cela fait déjà plusieurs fois que nous devons remodeler notre ligne arrière. Si nous nous trouvons bien, si nous parvenons à développer notre football comme nous le faisons depuis un an et demi environ, je crois que nous pouvons les mettre en danger. Toutes les victoires que nous avons eues ici prouvent que nous n’avons notre mot à dire, même face à une grande équipe.
Dans le Groupe D, le Nigeria occupe la première place avec 10 points. Quant au Bénin, il se pointe à la 2e place avec 6 points.