Thierry Mouyouma et le Gabon veulent frapper un grand coup lors des éliminatoires de la CAN 2025. Ils sont prêts à défier les Lions de l’Atlas. Mieux, ils veulent prendre les trois points face aux demi-finalistes de la Coupe du Monde 2022.
Sèchement battu (4-1) à) l’aller à Agadir, le Gabon veut laver son affront face au Maroc ce vendredi à 19h GMT à Franceville. Le sélectionneur des Panthères Thierry Mouyouma a détecté le point faible de son adversaire qu’il compte exploiter à satiété afin de trouver la faille.
Pour Mouyouma, la défense marocaine est lente. Du coup, il va miser sur la vitesse de ses joueurs pour surprendre les Lions de l’Atlas.
🛡️ Thierry Mouyouma, coach du Gabon confiant pour la victoire de son équipe.
En conférence de presse, le coach gabonais a souligné les failles du onze chérifien en précisant que ses attaquants, plus rapides, allaient miser sur la "lenteur" de la défense du Maroc pour battre le… pic.twitter.com/pZsNS2mtZt
— TIKITAKA MAROC (@TikiTaka_Maroc) November 12, 2024
Avec la défaite (1-0) de la Centrafrique face au Lesotho ce jeudi, le match Gabon – Maroc va compter pour du beurre. Puisque la sélection gabonaise est officiellement qualifiée pour la CAN 2025. Un retour après avoir raté la dernière édition en Côte d’Ivoire.