Sans surprise, le Mali valide sa qualification à la CAN 2025. C’est la conséquence de la victoire (1-0) à Maputo face au Mozambique dans le Groupe I des éliminatoires ce vendredi.
Tom Santfiet, le sélectionneur des Aigles, l’a évoqué en conférence de presse hier. L’objectif, c’est de s’imposer à Maputo et se qualifier à la CAN 2025 dès la 5e journée. Le message est passé et les joueurs maliens ont cravaché pour obtenir ce résultat, synonyme de qualification. Le seul but de la partie a été inscrit par Kamory Doumbia à la 19e minute. Même si les Mamba ont connu un temps fort en fin de partie, la défense malienne n’a pas cédé.
Avec 11 points, la sélection malienne est leader de sa poule et enchaine une 10e qualification de rang pour la CAN. Le deuxième ticket de qualificatif sera une bataille entre le Mozambique (8 points) et la Guinée-Bissau (5 points). Les deux équipes s’affrontent lors de l’ultime journée pour une rencontre décisive le mardi 19 novembre à 16h GMT à l’Estadio Nacional 24 de Setembro à Bissau.