C’est le match qu’il ne faut pas rater ce lundi. Le gros duel entre la Libye et le Bénin au stade du 11 juin de Tripoli à partir de 16h GMT. Un choc de la 6e journée des éliminatoires de la CAN 2025 qui va déterminer la seconde équipe qui accompagnera le Nigéria dans le Groupe D.
C’est devant 40 000 supporters à Tripoli que le Bénin va défier la Libye. Ça va être un match chaud. Mais, les Guépards se sont bien préparés pour aborder cette rencontre. Gernot Rohr, le sélectionneur, l’a dit au micro de l’ORTB hier.
On veut terminer le travail(…) Au lieu de faire des calculs, nous on prépare notre match. On est prêts mentalement, on est prêts physiquement. On sait qu’il aura 40.000 personnes pour pousser leur équipe mais on doit être forts mentalement, techniquement et physiquement.
Même si un simple nul qualifie le Bénin, Gernot Rohr avoue ne pas jouer le 0-0. Son équipe sera sur le terrain pour gagner afin d’éviter le scénario catastrophe.
Comment gérer la pression ? Avec la sérénité. Notre solidarité aussi (…) Je pense que le début de match va être important. Ils vont vouloir venir d’entrée mais on va essayer de bien résister, de bien jouer et aussi de porter le danger devant leur but pour essayer de marquer. Pas pour faire un 0-0.