Le Bénin de Gernot Rohr est à féliciter. Ils ont tout donné pour obtenir la qualification à la CAN 2025 face à la Libye à Tripoli. Après cette rencontre de cette 6e journée, les Guépards ont connu un véritable calvaire.
La Libye, c’est une terre hostile, une terre de calvaire pour les équipes visiteuses. Le Nigéria en a vécu en octobre. Et le Bénin n’a pas échappé à cela en novembre. Après le match lundi à Tripoli, la sélection béninoise a frôlé le danger malgré quelques blessures enregistrées.
Sur Canal+Sport hier, Gernot Rohr a fait des révélations qui ont froid au dos. Le sélectionneur des Guépards a narré la situation difficile vécue dans la capitale libyenne après cette rencontre.
Des petits soucis sont arrivés après le match. A notre surprise il y avait des jets de bouteilles, la poursuite de l’un de mes assistants par des collègues qui voulaient le frapper dans le tunnel. Puis on a été enfermés dans le vestiaire pendant une heure et demie. Et lorsqu’on est sorti, malheureusement il y a eu des évènements très regrettables comme il ne devrait pas en avoir dans le football… Même les policiers nous ont frappés. On pensait que c’était pour nous sécuriser lorsqu’ils sont rentrés dans le bus, mais ils ont sorti des matraques et nous ont tapé dessus. On a des blessés et des garçons qui ont été visés…