La pilule ne passe toujours pas chez Serhou Guirassy. Ce dernier a du mal à digérer l’élimination de la Guinée à la CAN 2025.
Serhou Guirassy était pourtant auteur de 6 buts et deuxième meilleur buteur des éliminatoires. Au décompte final, cela pas suffit pour que la Guinée se qualifie. Le Syli National s’est planté sur le match décisif face à la Tanzanie.
L’attaquant du Borussia Dortmund a réagi à cette élimination. Il a évoqué certains faits qui ont désavantagé l’équipe lors des qualifications à savoir le manque de stade en Guinée et l’organisation mois efficace de la Fédération.
Nous avons tout donné sur le terrain, mais parfois, les obstacles sont plus grands que nos efforts. Jouer tous nos matchs de qualification à l’extérieur par exemple a été un véritable handicap, une épreuve injuste pour notre équipe et nos supporters.
Je tiens à remercier nos fans pour leur soutien sans faille malgré ces conditions difficiles. Cette situation doit nous interpeller : le football Guinéen mérite une organisation équitable et des conditions de jeu qui respectent les efforts des joueurs et des supporters. L’organisation et la gestion de notre football doivent être à la hauteur du talent et de la passion de notre peuple.
La Fédération Guinéenne de Football a porté réserve auprès de la CAF et espère une issue favorable.